GREVE DU 19 MARS 2009

Publié le par Marie


RDV POUR LA MANIFESTATION A MARSEILLE

 

10 H AU VIEUX PORT

 

 

                                          

 

 

Le 19 mars, la solution, c’est nous…ensemble !

POUR une grande journée d’action interprofessionnelle unitaire

 

   

LE GOUVERNEMENT DOIT REVOIR SA COPIE !

 

La forte mobilisation du 29 janvier dernier dans le pays a montré au gouvernement qu’il ne pouvait plus imposer ses réformes à marche forcée et son « plan de relance » au mépris des justes aspirations des citoyens : la rencontre du 18 février avec les partenaires sociaux l’a confirmé.

                                                                                

Malgré quelques maigres concessions annoncées par le président Sarkozy, comme la mise en place d’un processus de concertation sur le partage des profits ainsi que d’un fonds d’investissement social, ce dernier refuse toujours d’augmenter le SMIC, de modifier sa politique sur l’emploi, et de prendre des mesures de justice sociale plus que jamais nécessaires pour combattre la crise actuelle.

 

Dans l’Education Nationale, il ne revient pas non plus sur les suppressions massives de postes annoncées, sur la réforme du lycée menée sans concertation, et plus généralement sur une politique éducative dictée au mieux par des objectifs de restrictions budgétaires…à moins qu’il ne s’agisse d’une casse organisée du service public.

 

EXIGEONS DES MOYENS POUR UNE ÉCOLE DE LA REUSSITE POUR TOUS !

 

LE SNPEFP-CGT APPELLE TOUS LES PERSONNELS A FAIRE GREVE ET A MANIFESTER LE 19 MARS PROCHAIN POUR ETENDRE LA MOBILISATION DU 29 JANVIER, ET FAIRE PLIER LE GOUVERNEMENT.

 

Publié dans Enseignement privé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article